Similaire à celui de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI) à laquelle nous sommes non seulement adossés mais dont la vision nous voulons contribuer au maximum à atteindre, notre mode de déploiement est inspiré de Matthieu 28:19-20 et de Actes 1:8 . Quoique nous ayons une vision de la jeunesse africaine mondiale (JAF) ,nous commençons par la JAF de “notre Jérusalem”, évoluons avec celle de notre “Judée” et de notre “Samarie”; via des suivis personnalisés ( en présentiel et à distance ) nous investissons dans chaque nouveau membre du collectif de telle sorte qu’il soit capable de le faire à son tour. Grâce aux possibilités qu’offre aujourd’hui internet et les NTIC nous pouvons toucher et suivre des jeunes d’autres pays; seulement ,nous travaillons avec lui de manière à le rendre capable de gagner à Christ et suivre (en gardant bien en vue la vision PeuTrop) des jeunes de sa Jérusalem”,sa Judée” et sa “Samarie; jeunes qui à leur tour feront de même. Ceci concerne bien entendu les jeunes d’un âge relativement avancé.
La fondation quant à elle à un mode de déploiement un peu particulier. A la base ses activités sont orientées à destination des organisations (crèches, écoles, fondations, des communautés chrétiennes, des centres de jeunes, horphelinats) qui ont en leur sein des enfants (0 à 7 ans) , des parents d’enfants,,… Même si notre principal objectif est d’établir en ces enfants des valeurs via , identifier leurs talents , les conduire à Christ (choses que nous faisons via les ateliers, dessins animés et jeux auxquels on les expose), nous nous efforçons avec l’aide de nos partenaires et membres à aller à leur rencontre avec des dons; surtout quand il s’agit d’orphelins ou assimilés . Nous leur enseignons aussi l’abc de la Finance via des jeux notamment.
Avec ceux âgés de 7 à 17 ans , en plus de l’abc de la Finance nous leur montrons comment cultiver leur compétence et abordons avec eux des thématiques propres à les faire adopter très tôt la mentalité de créateurs d’entreprises à succès.